La politique sociale INDH : Effet de généralisation de l’enseignement préscolaire sur la performance scolaire de l’enfant

Authors

  • Sara OUASSOU Université Abdelmalek Essaadi
  • Chafik BAKOUR Université Abdelmalek Essaadi

Keywords:

Développement humain, Politique sociale, INDH, enseignement préscolaire, performance scolaire

Abstract

Durant cette dernière décennie, nous avons saisi l’importance et la contribution des politiques sociales dans le développement des pays ainsi que l’intérêt qu’elles suscitent àplusieurs niveaux. Le faible taux de préscolarisation dans les zones rurales est directement lié au problème de l'offre, compte tenu de la faible densité et de la dispersionde la population qui rend la prestation de service très difficile sur le plan logistique et financier. Le présent article essaiera d’évaluer via une étude exploratoire l’effet duprogramme de généralisation de préscolaire dans le milieu rural, mis en œuvre dans la 3ème phase « 2019-2023 » de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain sur laperformance scolaire des élèves du cycle préparatoire. Ce programme qui a comme objectif la généralisation de l’accès à un enseignement gratuit et de qualité en milieu rural.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2023-10-30

How to Cite

[1]
OUASSOU , S. and BAKOUR , C. 2023. La politique sociale INDH : Effet de généralisation de l’enseignement préscolaire sur la performance scolaire de l’enfant. Revue Internationale des Sciences de Gestion. 6, 4 (Oct. 2023).

Issue

Section

Articles