UNE REVUE SYSTEMATIQUE SUR L’IA ET LE BIEN ETRE DANS LE SECTEUR PUBLIC
Keywords:
Intelligence artificielle (IA), Bien être, développement des compétences humaines, Secteur publicAbstract
Le bien être réside dans un sentiment général d'agrément et d'épanouissement suscité par la pleine satisfaction des besoins du corps ou/et de l'esprit, cela conduit à l'élimination du stress au travail, l'engagement responsable et par la suite devenir performant (M.Marzano 2007). Dans un environnement en mutation rapide, l’IA joue rôle dans le Management des Ressources Humaines (MRH), elle s’implante dans les entreprises, en modifiant leurs modes de travail et leur organisation. Certains éléments peuvent permettre de préparer au mieux son implémentation (Dupont et al., 2019).
L’objectif de cet article est de réaliser une revue systématique la relation entre l'IA et le bien être au sein du secteur public. Pour atteindre cet objectif, nous avons suivi la méthodologie du protocole de recherche PRISMA (Preferred Reporting Items For Systematic Reviews and MetaAnalyses) pour examiner et analyser un total de dix-neuf articles qui répondaient aux critères d’inclusion pour cette étude.
Les résultats de cette revue systématique révèlent que, bien que l’IA impacte positivement le bien être les employés du secteur public, et améliore la performance.
Downloads
Downloads
Published
How to Cite
Issue
Section
License
Copyright (c) 2025 Soumaya DLIMI , Imane SIBAI

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License.