Covid-19 : L’impact sur les banques et le rôle des médias sociaux dans le marketing bancaire. « Cas des banques commerciales au Maroc »

Authors

  • Lhoucine OUAHI Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Marrakech Université Cadi Ayyad
  • Rachid AMIN Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Marrakech Université Cadi Ayyad

Keywords:

Médias sociaux, Facebook, marketing bancaire, engagement à la marque, fidélité.

Abstract

Cet article montre le rôle des médias sociaux dans le marketing bancaire, et l’importance de la présence des banques sur les réseaux sociaux ; une présence qui devient plus importante dans un contexte d’isolement social et commercial, imposé par la crise du Covid-19. La première partie du document, présente le contexte actuel de la crise du Coronavirus et son impact sur les banques et le marketing bancaire. La deuxième partie, présente les résultats d’une analyse de contenu des banques commerciales marocaines présentes sur Facebook, et les résultats d’une enquête par questionnaire, menée auprès d’échantillon composé de 217 clients. L’étude indique que les réseaux sociaux sont un outil de marketing bancaire pour générer l’engagement du consommateur à la marque.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2020-08-04

How to Cite

[1]
OUAHI, L. and AMIN, R. 2020. Covid-19 : L’impact sur les banques et le rôle des médias sociaux dans le marketing bancaire. « Cas des banques commerciales au Maroc ». International Journal of Management Sciences. 3, 3 (Aug. 2020).

Issue

Section

Articles