This is an outdated version published on 2020-11-16. Read the most recent version.

Le contrôle de gestion environnemental à la cohésion de l’organisation : Etude de cas au sein d’une entreprise Marocaine

Authors

  • Sophia ALAMI
  • Sofia ANDALOUSSI SEFFAR
  • Abdellatif MARGHICH
  • Mohamed HEMMI

Keywords:

Contrôle de gestion, Contrôle de gestion Environnemental, Cohésion, groupe, leviers de contrôle

Abstract

L’une des missions du contrôle de gestion environnemental est de converger vers les objectifs de l’entreprise tout en préservant l’environnement interne (cohésion) et l’environnement externe (durabilité).L’objet de cet article est l’étude de l’impact du contrôle de gestion environnemental sur le renforcement de la cohésion d’équipe .Cette analyse se fera par une observation et l’analyse d’un cas unique d’entreprise ayant adopté le contrôle de gestion environnemental. Il en ressort que le contrôle de gestion environnemental contribue à la cohésion du groupe. Toutefois, cette cohésion peut être acceptée, comme elle peut être aussi forcée, de manière à être subie par les membres de l’entreprise.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2020-11-16

Versions

How to Cite

[1]
ALAMI, S., ANDALOUSSI SEFFAR , S., MARGHICH, .A. and HEMMI , M. 2020. Le contrôle de gestion environnemental à la cohésion de l’organisation : Etude de cas au sein d’une entreprise Marocaine. Revue Internationale des Sciences de Gestion. 3, 4 (Nov. 2020).

Issue

Section

Articles