Les nouveaux enjeux de GRH : Quel dispositif de formation par le coaching pour un accompagnement managérial sur mesure ?

Authors

  • khadija BOUSDIG

Keywords:

GRH, enjeux, organisations, formations par le coaching, dispositif de formation.

Abstract

L’évolution actuelle du système des contraintes auquel vit l’entreprise, a poussé le service de GRH à occuper plusieurs activités et missions. Toutefois, à côté de sa fonction de recrutement, de rémunération, de gestion des carrières, ainsi celle des gestions de dysfonctionnements et de risques, d’autres enjeux se présentent devant ce service.

En effet, les ressources humaines sont vues actuellement en tant que des ressources créatrices de valeurs. Donc, leurs assurer une qualité de vie ainsi une bonne formation adéquate aux nouvelles exigences devient l’un des soucis des GRH.

Afin de combler le manque de connaissances que les dirigeants des entreprises prouvent lors de la gestion de leurs équipes, les responsables ressources humaines font appel à des formations par le coaching.  Le présent article a pour intérêt principal de découvrir quel mode d’accompagnement par le coaching serait le plus réussi afin de pouvoir l’adopter par le service GRH. Pour cela, nous avons mené une étude de type qualitatif auprès des bénéficiaires de ce type de formation, et ce en visant les trois secteurs des organisations marocaines, à savoir les grandes entreprises privées nationales, les multinationales et les établissements publics.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2021-02-08

How to Cite

[1]
BOUSDIG , khadija 2021. Les nouveaux enjeux de GRH : Quel dispositif de formation par le coaching pour un accompagnement managérial sur mesure ?. International Journal of Management Sciences. 4, 1 (Feb. 2021).

Issue

Section

Articles