L’ apport du Marketing Territorial dans l’amélioration de l’Image de Marque de la Destination Touristique, cas de la pandémie Covid 19.

Authors

  • ELOUALI Abdellatif
  • HAFIDI ALAOUI Smail
  • Noura ETTAHIR

Keywords:

Marketing Territorial, Image de Marque, Destination Touristique, Covid 19, Comportement des touristes.

Abstract

Les crises naturelles et humaines sont devenues ces dernières années plus récurrentes, notamment les pandémies comme celle de la covid 19.L’impact sur le secteur touristique en général et les destinations en particulier est énorme.La réflexion sur l’amélioration de l’image de marque des territoires touristiques et les solutions possibles pour faire revenir les touristes sur les sites touristiques sont d’actualité.  Ces circonstances que nous vivons actuellement imposent aux parties prenantes du secteur touristique et les gestionnaires de l’image de marque des destinations d’acquérir de nouvelles pratiques permettant la gestion des crises sanitaires. La revue de littérature et les apports du marketing territorial que nous proposant dans ce papier explique le phénomène observé et propose de nouvelles implications en matière de gestion de l’image de marque capable de motiver à nouveau les touristes pourrevivre une nouvelle expérience touristique. C’est dans cette perspective que l’usage des approches et des outils du marketing territorial pourraient atténuer l’impact des épidémies, permettraient la relance du marché touristique et assurer un retour en force du secteur de tourisme.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2021-02-15

How to Cite

[1]
Abdellatif, .E., Smail , H.A. and ETTAHIR, N. 2021. L’ apport du Marketing Territorial dans l’amélioration de l’Image de Marque de la Destination Touristique, cas de la pandémie Covid 19. International Journal of Management Sciences. 4, 1 (Feb. 2021).

Issue

Section

Articles