Analyse de l’impact de la proximité perçue sur la satisfaction de la clientèle des sociétés de transfert d’argent au Cameroun

Authors

  • Haman MONGLO
  • Anderson Le Grand TANINGBE

Keywords:

satisfaction, proximité d’accès, proximité de processus, proximité fonctionnelle, proximité relationnelle.

Abstract

Cette recherche a pour objectif de comprendre l’impact de la proximité perçue sur la satisfaction des clients des sociétés de transfert d’argent. La proximité perçue applicable au service est multidimentionnelle. Les informations sont collectées auprès d’un échantillon de 574 clients des sociétés de transfert d’argent des trois villes du Cameroun (Douala, Garoua et Ngaoundéré) par la méthode non-probabiliste. A l’issue des tests statistiques, la proximité de processus, fonctionnelle, relationnelle et sociale influent la satisfaction contrairement à la proximité d’accès. Plus de 80% des individus qui éprouvent la satisfaction aux points de vente possèdent un revenu moyen mensuel de plus de 100 000 F (plus de 153 euros). Ils ont un âge compris entre 35 et 45 ans (75%), et de sexe masculin (52,4%).

 

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2021-05-01 — Updated on 2021-05-01

Versions

How to Cite

[1]
MONGLO, H. and TANINGBE, .A.L.G. 2021. Analyse de l’impact de la proximité perçue sur la satisfaction de la clientèle des sociétés de transfert d’argent au Cameroun. International Journal of Management Sciences. 4, 2 (May 2021).

Issue

Section

Articles