Digital Supply Chain : exigence post-pandémique

Authors

  • Rachid EL GADROURI

Keywords:

Digital Supply Chain, Covid 19, Avantages, Technologies

Abstract

La survenance du Covid 19 a imposé aux entreprises une analyse de situation tout en réfléchissant tout d’abord aux mesures nécessaires pour faire face à ce type crise, et aussi d’envisager des feuilles de route de relance qui prendront en compte des critères de résilience, d’agilité et de viabilité face aux crises ultérieures. La supply chain a également souffert de cette crise qui a impacté négativement le management des flux physiques, financiers et informationnels des chaines logistiques, d’où la nécessité de rechercher des nouveaux savoir-faire en la matière notamment la Digital Supply Chain (DSC) qui offrira aux entreprises une multitude de pratiques via des outils technologiques permettant de renfoncer l’immunité face aux situations délicates.

Dans ce papier, nous cherchons d’abord à clarifier les conséquences de cette pandémie sur la supply chain. Nous présentons ensuite une panoplie d’avantages et nouvelles pratiques de la (DSC) qui dépassera les implications des futures crises.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2021-05-02

How to Cite

[1]
EL GADROURI, .R. 2021. Digital Supply Chain : exigence post-pandémique. International Journal of Management Sciences. 4, 2 (May 2021).

Issue

Section

Articles