CORONAVIRUS ET SON IMPACT SUR LE MARCHE FINANCIER ET LES SOCIETES COTEES EN BOURSE

Authors

  • Laila BENNIS
  • Karima LAMRANI

Keywords:

COVID-19, Marché financier, Bourses Mondiales, Sociétés marocaines cotées, Bourse de Casablanca.

Abstract

Face aux effets économiques et financiers engendré par le Coronavirus, il semble essentiel d’étudier son impact sur le marché financier et les sociétés cotées. L’ultime objectif est d’étudier les retombées du Covid-19 sur le marché financier et les sociétés cotées en bourse. Ainsi que de proposer des terrains de réflexions sur l’avenir du Maroc face à cette crise et permettre une vision assez clair du phénomène. 

Les Bourses mondiales ont traversé un parcours très significatif en période de crise sanitaire en général, et la Place casablancaise en particulier.

Le marché financier a été impacté par la pandémie du Covid-19 et les sociétés marocaines cotées en bourse ont enregistré d’importantes statistiques et résultats.

Face à cela, l’Etat marocain et les institutions financières ont mis en pratique des mesures pour atténuer les effets du Coronavirus. Les résultats obtenus laissent apparaître l’obligation du Maroc à renforcer ses efforts et établir un plan d’urgence pour assurer le passage à une économie durable.

Malgré tous ces effets et obstacles, le système économique marocain a pu résister face à ce choc économique.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2021-05-03

How to Cite

[1]
BENNIS, .L. and LAMRANI, K. 2021. CORONAVIRUS ET SON IMPACT SUR LE MARCHE FINANCIER ET LES SOCIETES COTEES EN BOURSE . International Journal of Management Sciences. 4, 2 (May 2021).

Issue

Section

Articles