Impact des TIC sur la performance de la FRH pendant COVID 19 : cas des établissements universitaires

Authors

  • YOUSSEF DHIBA
  • GHIZLANE DIAB

Keywords:

Fonction Ressources Humaines, Technologies de l’Information et de Communication, performance de la FRH, Système d’Information RH, Gouvernance.

Abstract

Dans un contexte mondialement dynamique et imprévisible, les organisations, quelques soient leurs domaines d’activité, leurs tailles, recourent de plus en plus aux technologies de l’information et de communication (TIC) afin de développer une fonction ressources humaines capable de répondre à la diversité et à la complexité des exigences du capital humain. Toutefois et malgré les efforts déployés pour acquérir, concevoir et développer des outils de gestion et de pilotage, les praticiens de la fonction ressources humaines (FRH) constatent toujours un faible degré d’influence de ces objets numériques sur la performance de la fonction RH. Cet article présente une étude empirique réalisée dans le contexte COVID 19, sur 18 établissements universitaires relevant de l’Université Hassan II de Casablanca. Nous développons ainsi les résultats et l’analyse de cette étude dans la perspective d’évaluer l’impact des TIC sur la performance de la FRH, tout en tenant compte de l’importance du capital humain, toujours considéré comme facteur clé du déploiement réussi des TIC.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2021-05-03

How to Cite

[1]
DHIBA , Y. and DIAB, G. 2021. Impact des TIC sur la performance de la FRH pendant COVID 19 : cas des établissements universitaires . International Journal of Management Sciences. 4, 2 (May 2021).

Issue

Section

Articles