Spécificités et apports du Nouveau Management Public

Authors

  • Imane MOKHTARI
  • Aniss SEGHROUCHNI
  • EL Arbi BOUAITI

Keywords:

Nouveau Management Publique, réforme administrative, administration publique, gestion des finances publiques, performance.

Abstract

La gestion des organisations publiques commence à se débarrasser des méthodes traditionnelles de management pour appliquer de nouvelles méthodes de gestion issues du management du secteur privé. Le thème de cet article s’inscrit dans le cadre des nouvelles approches managériales des organisations publiques. L’objectif ainsi est de mettre la lumière sur le concept du Nouveau Management Publique dans les administrations publiques au Maroc dans une perspective de décrire les fondements et les modalités tout en répondant à la question suivante « quel est l’apport du Nouveau Management Publique sur les administrations publiques marocaines ? ». Néanmoins, afin de clarifier et enrichir notre recherche, nous avons aussi présenté les diverses réformes engagées qui s’inscrivent dans le cadre de l’application de ce courant au Maroc.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2021-05-04

How to Cite

[1]
MOKHTARI, I., SEGHROUCHNI, .A. and BOUAITI, E.A. 2021. Spécificités et apports du Nouveau Management Public. International Journal of Management Sciences. 4, 2 (May 2021).

Issue

Section

Articles