Transition vers une économie verte pour un développement durable - L'expérience allemande –

Authors

  • Khaldia BELADJINE Faculté des Sciences Economiques, Commerciales et Sciences de Gestion Ibn Khaldoun Tiaret
  • Abed CHRIET Faculté des Sciences Economiques, Commerciales et Sciences de Gestion Ibn Khaldoun Tiaret

Keywords:

économie verte, développement durable, énergies renouvelables, écosystème, expérience de l'Allemagne dans l'économie verte.

Abstract

Le progrès et la prospérité des pays sont mesurés par les niveaux de croissance économique atteints par ces pays. Au fil du temps, cependant, cette croissance se révèle irréelle. Parallèlement à l'augmentation de la croissance, les dommages à l'écosystème ont été augmentés, entraînant une augmentation des niveaux de pollution qui ont contribué au réchauffement climatique. Le problème est que le monde commence à s'inquiéter des conséquences du changement climatique entraînant des températures élevées, la désertification, la sécheresse et l'impact sur la biodiversité des organismes, qui a eu un impact négatif sur les groupes pauvres qui dépendent de l'accès au capital naturel comme l'agriculture et la pêche pour le développement durable. Le but de cette étude est de connaître le rôle de l'économie verte dans la réalisation du développement durable, ce que de nombreuses expériences internationales ont réalisé, à la lumière des objectifs fixés par le Programme des Nations Unies pour l'environnement pour augmenter la croissance économique, créer plus d'opportunités d'emplois, réduire le problème de la pauvreté, du chômage et de l'épuisement. Ressources naturelles et écosystème.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2020-08-04

How to Cite

[1]
BELADJINE, .K. and CHRIET, A. 2020. Transition vers une économie verte pour un développement durable - L’expérience allemande –. International Journal of Management Sciences. 3, 3 (Aug. 2020).

Issue

Section

Articles