La communication environnementale : une étude de la revue de littérature

Authors

  • Nabila KIDAYE ENCG-Agadir Université Ibn-Zohr
  • Amina SAOUSSANY ENCG-Agadir Université Ibn-Zohr

Keywords:

communication environnementale, qualité, responsabilité sociale des entreprises, Théorie des parties prenantes, greenwashing

Abstract

Dans un monde où être responsable envers l'environnement devient une tâche essentielle qui assure la durabilité de l ́entreprise dans le marché, la communication environnementale est considérée comme une preuve des pratiques et initiatives responsables des entreprises envers l ́environnement et qui fournis des informations non financières nécessaires pour faire en sorte que les parties prenantes reconnaissent les efforts de l ́entreprise. Toutefois, et pour assurer que les informations publiées sont utiles, il est important qu ́elles reflètent la réalité des actions de l ́entreprise et qui détiennent une certaine crédibilité et clarté afin qu ́elles ne provoquent pas des réactions négatives de la part des partie prenantes. En se basant sur la revue de littérature, cet article traite les raisons et l ́importance de l ́instauration d ́une stratégie de communication environnementale où l ́entreprise divulgue des informations liées à son activité et son impact sur l ́environnement, tout en s'assurant que ces informations sont précises et reflètent la réalité tel qu ́elle est. Il est aussi important de noter que la clarté et la crédibilité des informations environnementales publiées garanties l ́amélioration de la réputation de l ́entreprise et sa légitimité envers ses parties prenantes.

Downloads

Download data is not yet available.

Published

2020-08-04

How to Cite

[1]
KIDAYE , N. and SAOUSSANY , A. 2020. La communication environnementale : une étude de la revue de littérature. International Journal of Management Sciences. 3, 3 (Aug. 2020).

Issue

Section

Articles